MIAG

Nous sommes les spécialistes dans le domaine des chariots élévateurs industriels adaptés aux milieux explosifs et nécessitant ainsi des propriétés anti-déflagrations, ainsi que dans le domaine des transports innovants.


MIAG Fahrzeug GmbH, basée à Braunschweig, Allemagne,  est une entreprise jeune, flexible, particulièrement expérimentée et bénéficiant de plusieurs décennies de savoir-faire.


Notre gamme de produit comprend des chariots élévateurs industriels, des transpalettes électriques accompagnants, des chariots plateformes, des chariots de remorquage 
ainsi que des chariots adaptés selon les exigences de nos clients, tout ceci avec le niveau de sécurité le plus élevé possible.


Nos chariots élévateurs antidéflagrants sont utilisés dans les industries suivantes :


Chimique
Pharmaceutique
Peinture
Produits explosifs
Automobile
Raffinerie
Plateformes pétrolières offshore
Cosmétique
Déchets explosifs
Photo
Tabac

Domaines d’utilisation pour l’ensemble de la gamme du transpalettes électriques accompagnants au frontal antidéflagrants :

Zone 1 et Zone 2, Zone 21 et 22 en accord avec la directive 1999/92/EC, sous-groupes de protection face aux explosion IIB ou IIB + H2; classe de température 120°C ou T4. 

Immatriculé et homologué par la Physikalisch-Technische Bundesanstalt Braunschweig.

Nos produits – Vos avantages


MIAG Fahrzeugbau GmbH est certifiée DIN EN ISO 9001:2015 par la DQS GmbH - Deutsche Gesellschaft zur Zertifizierung von Managementsystemen (Société allemande de certification de systèmes de gestion de la qualité).2014/34/EU Conformément à la directive 2014/34/EU, MIAG Fahrzeugbau GmbH est également certifiée par la Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB), Braunschweig concernant la qualité des systèmes de production.
        
Intégralement certifiés CE, à savoir conformes aux directives européennes CEM concernant la compatibilité électromagnétique avec tout produit électrique ou électronique susceptible de pouvoir perturber l'environnement électromagnétique, ou d'être perturbé par celui-ci; les certificats de contrôle EMC sont disponibles pour l’ensemble de nos produits.
  
La maintenance et la réparation de tous les équipements, y compris les composants ATEX, sont pris en charge dans nos ateliers par notre personnel expérimenté et qualifié – Pas de reconversion de véhicules !

Transpalettes électriques

Chariots Frontaux électriques

Chariots à mât rétractables

OCS

Constructions Spéciales

Nacelles

Transpalettes électriques

Transpalette électrique accompagnant - EGU XE3 | 1,2 - 3,5 t

Pour le transport horizontal de palettes et de containers en atmosphères explosives
Moteur asynchrone
Moteur avec degré de protection de niveau supérieur (Ex e)
Capacité de batteries disponibles : 240 Ah à 374 Ah
Accélération et freinage optimisé
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T4 II 2D IP6x T130°

Gerbeur électrique accompagnant - EGI XE3 | 1,2 - 2,0 t

Gerbeur électrique à bras porteurs avec surélévation initiale (augmente la garde au sol).
Moteur Asynchrone
Surélévation initial pour une charge utile de 2000kg
Faible besoin en huile hydraulique
Accélération et freinage optimisé
Moteur avec degré de protection de niveau supérieur (Ex e)

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T4 II 2D IP6x T130°

Gerbeur électrique accompagnant à longerons - EGP XE2 | 1,0 -1,5 t

Transport horizontal et vertical de marchandises empilables avec une meilleure stabilité
Plusieurs vitesses de déplacement possibles
Un système hydraulique compact et simple
Faible besoin en huile hydraulique
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Haut rendement

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T120° II 2D IP6x T115°

Chariot accompagnant à mât rétractable - EGM XE2 | 1,0 - 2,0 t

Transport horizontal et vertical de marchandises empilables avec une meilleure stabilité
Plusieurs vitesses de déplacement possibles
Un système hydraulique compact et simple
Avec un mât extensible et rétractable
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Haut rendement

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T120° II 2D IP6x T115°

Gerbeur électrique accompagnant à contrepoids - EGG XE2 | 1,0 - 1,5 t

Chariot élévateur à contrepoids avec un mât s’inclinant de 6° vers l’arrière et de 1° vers l’avant
Haut rendement
Faible quantité d’huile hydraulique
Un design compact possédant une grande garde au sol
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Une régulation de vitesse particulièrement précise

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T120° II 2D IP6x T115°

Chariot plateforme électrique accompagnant - EGW XE2 | 3,0 -10,0 t

Chariot pour le transport horizontal de réservoirs de grande capacité ou tout autre réservoir non standard
Equipé d’un ou de deux moteurs à forte puissance
Haut rendement
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T120° II 2D IP6x T115°

Remorqueur électrique accompagnant - EGZ XE2 | 3,0 - 10,0 t

Transport horizontal de différents types de remorques
Equipé d’un ou de deux moteurs à forte puissance
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Haut rendement

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB + H2 T120° II 2D IP6x T115°


Chariots Frontaux électriques

Chariot frontal électrique (3 roues) - EFG XE3 E3| 1,0 - 1,2 t

Chariot frontal électrique antidéflagrant compact
Design compact ; adapté pour les allées étroites
Contrôle de sécurité intrinsèque (Ex i)
Système de motorisation sans entretien
Système de freinage régénératif (l’énergie de freinage est retransmise à la batterie)
Grande autonomie permettant une utilisation intensive

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T4 II 2D IP6x T130°

Chariot frontal électrique (3 roues) - EFG XEV E3 | 1,0 - 1,6 t

Chariot frontal électrique antidéflagrant compact
Système de motorisation à faible entretien
Contrôles de sécurité intrinsèques (Ex i)
Grande autonomie permettant une utilisation intensive
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Disposition des commandes : type automobile classique

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T4 II 2D IP6x T130°

Chariot frontal électrique (4 roues) - EFG XC | 1,2 - 2,5 t

Chariot frontal électrique antidéflagrant compact à haut rendement permettant une utilisation intérieure et extérieure
Remplacement latéral de la batterie possible à l’aide d’un transpalette manuel
Adapté pour une utilisation intérieure et extérieure
Système de motorisation sans entretien
Adapté pour le chargement et déchargement de containers
Un centre de gravité bas procurant une grande dynamique de conduite

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : 2G IIB +H2 T4 II 2D IP6x T130°Système de motorisation à faible entretien

Chariot frontal électrique (4 roues) - EFG XE2/XE3 E4 | 3,0 - 4,0t

Chariot frontal électrique antidéflagrant pour grosses charges utiles
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Système de motorisation sans entretien
Adapté pour de grosses charges utiles allant jusqu’à 4 000 kg
Grande autonomie permettant une utilisation intensive
Disposition des commandes : type automobile classique

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : 2G IIB +H2 T120° II 2D IP6x T115°

Chariot frontal électrique (tri-directionnel) - EFG XES2 E4 | 1,5t

Chariot frontal électrique antidéflagrant avec chargeur latéral robuste
Adapté pour une utilisation en milieu étroit
Système de motorisation puissant et sans entretien
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Système de guidage disponible en option

Utilisable en zone EX 1,2, selon la norme ATEX 94/9/EC.
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB T120°

Chariot à mât rétractable - EFM XE3 | 1,6 - 2,5 t

Chariot à mât rétractable compact.
Design compact
Eléments d’affichage et de fonctionnement ergonomiques
Couple constant au niveau des moteurs de conduite et de levage
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Entretien facile

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T4 II 2D IP6x T130°

Chariot plateforme électrique - EFW XE2 | 2,0 - 2,5 t

Chariot plateforme antidéflagrant permettant une utilisation intérieure et extérieure.
Système de motorisation puissant et sans entretien
Excellent confort de conduite grâce aux suspensions et à la direction assistée
Connectique hydraulique supplémentaire sur demande
Dispositif d’attelage sur demande
Egalement disponible avec une grue hydraulique intégrée

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB T120° II 2D IP6x T115°

                              OCS

Plateforme de transport - TPW XE3 | 1,5 - 10,0 t

Grace à l’utilisation de roues « Mecanum », le TPW n’a besoin que de peu d’espace pour réaliser des manœuvres précises. Il en résulte un fonctionnement économique du TPW.
Possibilités de mouvements similaires à ceux d’un système de coussin d’air
Déplacements de grande précision ne nécessitant que peu d’espace de manœuvre
Joystick de contrôle manuel assisté par ordinateur
Possibilités de charges utiles plus grandes sur demande
Spécificités clients supplémentaires sur demande

Utilisable en zone EX 1,2 selon la directive ATEX 94/9/EC
Existe aussi en version non antidéflagrante
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB T4

Plateforme élévatrice - HAB | 6,0 - 10,0 m

Notre plateforme élévatrice mobile se caractérise par une grande stabilité, une grande flexibilité et une forte précision grâce à l’utilisation du joystick de contrôle
Air comprimé et alimentation électrique disponibles sur la plateforme
Des pare-chocs de sécurité entourent la plateforme
Contrôle manuel précis par joystick
Eclairage de la zone de travail sur la plateforme
Propriétés spéciales et extension de la plateforme sur demande

Utilisable en zone EX 1,2 selon la directive ATEX 94/9/EC
Existe aussi en version non antidéflagrante
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB T4

Positionneur de train d’atterrissage - FWW E | 5,0 - 6,5 t

Pour le montage et le démontage du train d’atterrissage dans son ensemble
Possibilités de mouvements similaires à ceux d’un système de coussin d’air
Extension de plateforme hydrauliquee
Joystick de commande assisté par ordinateur
Support d’assemblage hydraulique
Adapté pour les avions suivants :
B737, 747, 777, 787, MD11, A310, 318, 319, 320, 321, 330, 340, 350, 380 (liste non-exhaustive)

Uniquement disponible en version antidéflagrante.
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)

Positionneur de moteur - TWW E | 7,5 t

Le positionneur de moteur TWW 75E est utilisé pour le remplacement des moteurs. Homologué par Airbus pour les avions suivant : A318, A319, A320, A321, A330, A340-200, -300, -500, -600
Homologué par Airbus
Possibilités de mouvements similaires à ceux d’un système de coussin d’air
Déplacements de grande précision ne nécessitant que peu d’espace de manœuvre
Joystick de contrôle assisté par ordinateur
Batterie intégrée

Uniquement disponible en version antidéflagrante.
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)

Smart Car 300 - TPW | 12So

Chariot de montage basé sur le TPW
La « SMART CAR » est utilisée pour l’installation d’armoires électriques dans l’airbus A350 XWB
Elle comprend un mât ajustable triaxial
La capacité de chargement pour cette application est de 400 kg à 1000 mm du centre de chargement
D’autres adaptations en tant que système de transport spécial ont été réalisés à la demande de certains clients

Uniquement disponible en version antidéflagrante.
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)

                        Constructions Spéciales

Nacelle élévatrice - FHAB 1003XE3

Nacelle élévatrice avec bras télescopique
Grande charge utile (2 personnes + outillages)
Faible largeur et faible rayon de braquage
Automotrice quelque soit sa position
Bras télescopique pour portée horizontale
Haute sûreté de fonctionnement

Utilisable en zone EX 1,2, selon la norme ATEX 94/9/EC.
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB T4

MIAG Elephant Crane - MEC | 10 & 20

Grue électrique pour la maintenance en zone à risques (résiste à un vent de force 6)
Design compact
Rotation sur 355°
Mobilité facilité par commande manuelle et/ou à l’aide du MIAG Power Pusher
Hauteur maximal de levage de 4,6 m
Fonctionnement simple et sûr.

Utilisable en zone EX 1,2, selon la norme ATEX 94/9/EC.
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB +H2 T4

MIAG Power Pusher - MPP | 50 - 100 XE3

MPP - MIAG Power Pusher
Moteur asynchrone triphasé
Système de freinage régénératif (l’énergie du freinage est retransmise à la batterie)
Design compact
Vitesse ajustable de façon continue
Large choix d’accessoires, constructions spéciales sur demande

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB T4 II 2D IP6x T130°

Mini élévateur - KHG Ex | 120 kg

Élévateur  électrique compact (déplacement manuel)
Vitesse de levage et de descente ajustable, 2 niveaux
Charge utile de 120 kg à 300 mm du centre de charge
Interface simple et modulable pour l’apport d’accessoires
Télécommande filaire
Indicateur d’état et contrôleur de batterie

Utilisable en zone EX 1,2 et 21,22, selon la norme ATEX 94/9/EC
Immatriculé et validé par le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB - Institut fédéral allemand physico-technique)
Marquages : II 2G IIB T4 II 2D IP6x T130°

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